Le départ pour Cluses

L’association a organisé un pot de départ pour la famille dimanche soir à la mairie.

Moment très émouvant où les nombreuses personnes qui ont participé à l’accueil de cette famille sont venues l’entourer et l’encourager pour la nouvelle étape vers laquelle ils s’en iront mardi.

Pot de départ

Lundi soir, la famille d’accueil a dit Au revoir à nos amis, Pierre envoie à tous les bénévoles un message en leur nom : »

Nous venons de quitter les Shaban, à qui nous sommes allés dire au revoir ce soir.
J'ai vu une famille pleine de sourires et de bonne humeur, plaisantant, se projetant : quelle leçon de vie...
Ils ont été très touchés du pot de départ hier soir, de la présence d'autant de monde à leur côté. Et au delà de ce moment qui semble les avoir aidé à se projeter, je relaye leur remerciement pour ces deux mois passés à Saint Martin d'Uriage grâce à Belledonne Solidaire, et à tous ceux - de la mairie, paroisse, diocèse, et tous les autres - qui ont aidé.

 »

Et puis mardi, il a fallu partir, quelques bénévoles ont accompagné la famille jusqu’à la gare pour un voyage que relate Bernard :  »

La famille est arrivée à bon port après un voyage un peu difficile avec changement de train et de bus et beaucoup de bagages très lourds. La première impression semble bonne.  (Mohamed trouve, cependant, la ville moins jolie que SMU).

 »

départ de Gières_2016-02-09-3

By | 2016-02-09T20:48:11+01:00 février 9th, 2016|Non classé|0 Comments