« Accueil des demandeurs d’asile sur le Trièves et sur Belledonne : retour d’expériences » : une soirée riche en échanges

retour_experience-20160913

Organisée à l’initiative de Belledonne Solidaire et du Collectif d’Accueil des Réfugiés du Trièves (C.A.R.T), cette soirée a réuni au Belvédère le 13 septembre 2016 plusieurs collectifs ou associations nées en réaction aux drames de l’exode massif des réfugiés.

Invités, VertsAccueillants du Vercors, Oisans Solidaire et Herbeys Accueil Solidaire ont également témoigné de leurs démarches d’accueil et de leurs actions concrètes en faveur des réfugiés.
Comment les gens sensibilisés à la situation internationale se sont-ils mobilisés, puis structurés ? Qui a été accueilli ? Selon quelles modalités ? De quel appui matériel et juridique ont-ils disposé ? Quelles solutions restent à résoudre ? Voici quelques-unes des nombreuses questions évoquées par chacun des acteurs devant une quarantaine de personnes.

Ces échanges riches et précieux s’inscrivent dans la perspective des Etats généraux des migrants qui se dérouleront à Grenoble le 3 décembre prochain.

By | 2016-11-03T10:49:27+00:00 septembre 13th, 2016|Non classé|0 Comments