Accueil d'une famille afghane

Nous avons été interpellés par une habitante de St Martin d'Uriage qui accompagne une famille afghane arrivée depuis peu en France. 

 11 personnes, 7 adultes et 4 enfants, qui ont été installées pour l'instant dans un logement d'urgence à Saint Martin d'Uriage.

Certains des adultes ont travaillé pour des ONG américaines et, suite au coup d'État des Talibans en août 2021, ils ont dû vivre cachés puis fuir l’Afghanistan. A l'issue d'un long périple, ils sont maintenant en France depuis plus d'une semaine et vont habiter Saint Martin d’Uriage pour cette année scolaire a priori. Nous vous communiquerons prochainement une liste de matériel nécessaire à leur installation. 

Aujourd'hui le plus urgent serait de leur fournir des couettes ou couvertures chaudes

De la même façon que nous avons aidé à l'accompagnement des familles ukrainiennes arrivées sur notre commune, nous nous proposons de faire appel à notre réseau (VOUS!) pour faciliter l'accueil de cette famille afghane. Nous pensons en premier lieu aux besoins d'accompagnement véhiculé pour faire les courses, des achats spécifiques, des démarches diverses, etc..

Nous vous proposons de rejoindre un Groupe Whatsapp "BS Famille Afghane" afin de pouvoir répondre rapidement aux besoins exprimés par la famille. A priori, les échanges se feront en anglais, l'occasion de pratiquer un peu!

Merci pour votre réponse accompagnée de votre numéro de portable.